Réservation
- Votre paiement confirmera votre réservation
- 1 photo d’identité sur fond blanc
- Passeport valable 6 mois minimum après la date du retour
- L’original et la copie du titre de séjour (pour les ressortissants étrangers)
- Certificat de vaccination contre la méningite A+C+Y+W135 (carnet jaune pour les Français)
Cas spécifiques
- Pour les personnes converties à l’Islam, il faut fournir un certificat de conversion.
- Pour les réfugiés politiques, l’obtention du visa est soumise à l’approbation du consulat Saoudien.
- Pour les femmes âgées de moins de 45 ans, il est obligatoire pour elles de se faire accompagner par un « mahram » (proche parent masculin, avec attestation de lien de parenté).
Concernant le passeport, le 24 novembre 2011, l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite a émis un bulletin d’information à l’attention des futurs pèlerins concernant la nouvelle réglementation en matière de délivrance de visas. A partir de 2015, les autorités saoudiennes n’accorderont plus de visas aux voyageurs possédant des passeports non lisibles en machine.
Dès aujourd’hui, assurez-vous de la validité de votre passeport (modèle, date d’expiration : 6 mois de validité à partir de la date du retour).
Généralités
Il est demandé aux pèlerins de se rendre à l’aéroport 5 heures avant l’heure du départ (heure du décollage de l’appareil) pour le Hajj et 3 heures avant pour la Omra.
Concernant la franchise bagages (poids autorisé en soute en KG), elle varie selon les compagnies aériennes. Cette franchise est la même pour le vol aller et pour le vol retour. Tout dépassement des poids maximum autorisés entraîne des frais supplémentaires à la charge du pèlerin.
Aussi, nous vous recommandons vivement de peser une dernière fois vos bagages chez vous, avant de partir à l’aéroport afin de contrôler leurs poids.
Au retour, vous pourrez emmener avec vous gratuitement jusqu’à 5 litres d’eau de ZamZam (1 bidon de 5 litres par personne).
Un vol direct (sans escale) dure entre 5h30 et 6h.
L’Arabie Saoudite possède plusieurs aéroports internationaux
Les autorités Saoudiennes ne permettent pas aux pèlerins ayant un visa Hajj ou Omra d’atterrir dans un aéroport autre que celui de Jeddah et celui de Madinah.